L’HISTOIRE DU TISSU SANS PROJET COUTURE

L’HISTOIRE DU TISSU SANS PROJET COUTURE

Me revoilà après une petite dizaine de jours de silence, reboostée au maximum pour vous proposer de nouveaux projets. Et quoi de mieux pour revenir que de vous parler de ce chemisier Louka, dont je vous avait déjà présenté une première version il y a quelques mois, mais avec une petite histoire autour. Je suis certaine qu’on a tous et toutes dans nos réserves des tissus qu’on a acheté sur un coup de tête, sans projet particulier pour lui mais seulement parce qu’il nous plaisait ou que, pour une obscure raison, on a eu un coup de cœur alors que ce n’est absolument pas nos habitudes en matière d’imprimés, de coloris ou de tissus. C’est ce qui m’est arrivé avec cette viscose bleu cobalt fleurie… mais laissez moi vous raconter le destin de ce coupon. 

Depuis quelques années, je me rends aux diverses éditions belges du Marché aux Tissus parce que c’est là que je me fournis essentiellement pour mes projets, en tout cas pour les tissus. Sur l’une des échoppes présentes, je trouve une charmante commerçante qui vend des tissus de plusieurs natures au coupon d’environ 1m70 sur 1m40 pour moins de 10 euros. Je me rends directement au niveau des viscoses et je tombe sur celle-ci, couleur cobalt, imprimée floral. Je la trouve splendide mais ce ne sont ni des couleurs ni des imprimés dont j’ai l’habitude de travailler mais mon compagnon adorant le bleu cobalt, je me suis dit « pourquoi pas ? Au pire tu trouveras un projet à faire avec… ». J’ai donc acheté non pas un mais deux coupons de ce tissu, histoire d’avoir suffisamment de tissu lorsque j’aurais déterminé le projet à faire avec. 

Cette histoire date d’au moins trois ans … Trois années au cours desquelles cette viscose a dormi dans une armoire, dans l’attente d’être cousue. Cette année allait être son année puisque, début 2024, j’ai décrété que j’allais lui trouver un projet. En feuilletant mes patrons, je suis tombée sur la chemise Louka de Made in Me Couture que j’avais déjà réalisé mais qui était devenue trop grande depuis lors. Et là, c’est la révélation ! J’ai donc redécoupé le patron en taille 36 et sélectionné des petits boutons roses qui se fondent parfaitement au tissu pour réaliser le chemisier. Et voilà comment cette petite beauté est née ! Je ne suis pas mécontente du résultat et puis, entre l’achat du tissu et maintenant, mes goûts ont changé et j’ai récupéré la couleur naturelle de mes cheveux (eh oui, avant j’étais bien rousse)

Bon, le problème maintenant c’est que j’ai un second coupon de tissu et que je ne sais absolument pas quoi en faire donc si jamais vous avez des idées de patrons ou de vêtements, je suis preneuse. Un deuxième haut, cela ferait beaucoup donc une robe ou un jupe je dirais mais quelle coupe ? Je n’ai vraiment aucune inspiration donc je suis preneuse de la moindre idée 😀 N’hésitez pas à venir me donner votre avis et vos idées sur Insta, c’est là que je suis la plus présente 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top