INAUGURONS CE MOIS DE JUILLET AVEC LA COMBINAISON DARLING ☀️

INAUGURONS CE MOIS DE JUILLET AVEC LA COMBINAISON DARLING ☀️

Autant durant le mois de juin, je vous ai principalement présenté des robes, autant j’ai envie d’entamer ce mois de juillet avec un projet incontournable pour l’été : la combishort. Il existe tout un tas de patrons et de projets différents mais celle sur laquelle je me suis arrêtée et par laquelle je me suis laissée séduire est celle de Make my Lemonade, la combinaison Darling. Pour repartir du point de départ, les combishorts ne font pas partie de mes pièces préférées. C’est à la suite de l’achat d’une couleur crème chez Bershka il y a deux ans que j’ai commencé à apprécier en porter et j’avais envie de me challenger et de m’en coudre une pour l’été. La principale motivation : pouvoir en faire une dans le tissu et surtout la couleur qu’il me plairais de prendre. J’en ai un peu marre des couleurs neutres ou des combishorts toutes souples qui font plus décontractées. J’avais envie d’une bien structurée et, surtout, bien colorée 😉

LE PATRON

Ce n’est pas le premier patron de chez Make my Lemonade que je couds et que je vous présente. Pour cette fois-ci, c’est une petite combishort zippée, avec une grosse ceinture pour structurer la silhouette. Poches plaquées, col cavalier et manches courtes, tout pour plaire 😉 Concrètement :

  • Eventail de tailles : 34 – 48
  • Marges de coutures incluses d’1 centimètre
  • Livret explicatif bilingue (FR/EN) avec photos à chaque étape (les photos sont numérotées pour pouvoir les relier aux explications)
  • Mise à disposition d’une vidéo directement sur la fiche article de la combishort
  • Patron format PDF A4/US Letter et A0
  • Prix : 9,90 €

FOURNITURES ET REALISATION

TISSU ET MERCERIE NECESSAIRE

Darling nécessite quelques petits trucs pour pouvoir être réalisée. La première chose, c’est le tissu. Elle peut être cousue dans pas mal de tissus différents : velours, gabardine, sergé, denim, chambray, … En soi, tous les tissus qui se tiennent un peu et qui ne sont pas trop souples. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur ce jeans légèrement extensible rose bonbon trouvé sur le site de Driessenstoffen pour un prix tout doux de 6,95€/mètre. Niveau quantité, prévoyez 2 mètres de tissu (laize 1,40 m), toutes tailles confondues.

Outre le tissu, il va falloir que vous vous attardiez dans le rayon mercerie parce qu’il va vous falloir plusieurs choses :

  1. Du thermocollant correspondant à votre tissu pour, entre autres, les parementures, la ceinture et le col ;
  2. 1 fermeture éclair de 50 centimètres de long. J’ai opté pour une métallique afin d’être raccord avec la ceinture et s’accorder avec le rose mais vous pouvez très bien opter pour une plus fine ou une en plastique, libre à vous de voir le style que vous voulez lui donner ;
  3. 1 boucle de ceinture d’un intérieur de 5 centimètre avec un ardillon ;
  4. 6 œillets, idéalement assortis à la couleur de votre boucle de ceinture

COUTURE ET AVIS

Maintenant, qu’en est-il de la couture ? Ce n’est pas la première fois que je cousais une combinaison donc le montage ne m’a pas paru plus compliqué qu’un autre projet mais il y a quand même quelques points techniques qui m’ont pris un peu de temps, notamment la pose de la fermeture éclair. La couture en soi n’étais pas compliquée mais il fallait que les deux côtés soient bien symétriques pour la surpiqûre et qu’il n’y ait pas de décalage entre les deux côtés. Globalement, si vous suivez bien toutes les étapes à votre aise et, au besoin, que vous visionnez la vidéo (que j’ai fait pour l’une ou l’autre étape), tout devrait bien se passer.

Niveau taille, je suis partie sur une taille 34 pour le buste et une taille 36 pour le short (oui, j’ai le bas du corps plus fort que le haut donc autant adapter) et j’ai clairement bien fait. J’ai suivi rigoureusement le guide des tailles qui est assez fiable pour m’assurer de coudre la bonne taille et c’est pour ça que j’ai adapté la taille du haut et du bas.

Est-ce que j’ai aimé coudre cette combinaison ? Assurément. Les patrons de la marque Make my Lemonade sont hyper sympa à coudre et je trouve que les pièces qu’ils proposent sont vraiment très intéressantes. J’ai déjà expérimenté des pantalons, des combinaisons à eux et je ne suis jamais déçue (j’ai d’ailleurs encore une combinaison à coudre, je vous la laisserai là découvrir en temps voulu ;)). Autant le livret explicatif que la vidéo ainsi que le patron sont bien foutus.

J’avais un peu peur que la combishort en rose soit too much mais au final, je l’adore ! Ce petit côté bonbon un peu acidulé pour l’été, j’adhère complètement et j’aime d’autant plus qu’elle se suffit à elle-même. Le fait de pouvoir être habillée avec une seule pièce, c’est un peu la magie de la période estivale, vous ne trouvez pas ? Enfin bref, une petite paire de sandales ou de baskets (en fonction du style qu’on veut lui donner) et c’est paré ! Reste plus qu’à ajouter un sac (perso, j’opterai pour une banane) et éventuellement une paire de boucles d’oreilles et la tenue est faite, pas besoin d’en faire plus. Et vous, vous en pensez quoi ? Vous aimez aussi les combishort ou vous êtes plus team robe/jupe ?


La combishort vous a plu ? Envie de découvrir d’autres projets de la marque ? C’est par ici que ça se passe 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top