Je ne sais pas vous mais je fais partie de ces femmes qui trouvent les jupes jolies mais qui n’en portent jamais, faute de confort et d’ampleur dans les mouvements. Je suis adepte des pantalons qui me permettent de me mouvoir sans me poser de questions. J’avais déjà réalisé la jupe-short Rio de Cut N Sew mais je cherchais un autre modèle quand j’ai découvert le modèle de la marque Numéro 304, la jupe-short Rhéa.
Avec ses trois petits boutons et ses deux pans qui se superposent, c’était le modèle idéal pour la saison, à l’instar des modèles que l’on peut trouver dans les boutiques.
LE PATRON
Rhéa est une base de short avec l’effet d’une jupe à deux pans sur le devant, liés par des boutons. Le tout se ferme avec une fermeture invisible sur le côté. Autres informations utiles :
- Patron A4 au format PDF
- Eventail de tailles : 34 – 46
- Livret explicatif en français
- Marges de couture incluses
- Prix : 11,90€
MERCERIE ET REALISATION
Pour le réaliser, il faut compter entre 1m et 1m30 de tissu non extensible, en fonction de la taille choisie. Personnellement, j’ai coupé une taille 36 et utilisé un peu moins d’un mètre de tissu, en optimisant au maximum mon coupon. Côté mercerie, il faut vous munir d’une fermeture éclair invisible d’une vingtaine de centimètres et de trois boutons décoratifs pour le devant. J’ai sélectionné un velours finement côtelé bordeaux, déniché dans mes réserves de tissus, pour cette version hivernale et pour les boutons, trois en coloris bronze ont parfaitement fait l’affaire. Avant même de vous donner mon avis, je peux déjà vous dire qu’une version estivale verra le jour 😀
Entre la coupe du tissu et la réalisation de celle-ci, la jupe-short m’aura occupée pendant une après-midi complète. Je n’ai fait aucune modification ni adaptation, le modèle est parfait pour moi, ni trop grand ni trop petit. Tout est très bien expliqué et cela a été un réel plaisir de découvrir la créatrice avec ce modèle.
Associée ici avec un col roulé côtelé et un joli rouge à lèvre assorti, je pense sincèrement que Rhéa va m’accompagner pour la fin de l’hiver et même au début du printemps, tout dépendra des températures. La couleur rouge bordeaux, avec les trois boutons bronze, lui confère un petit côté chic que je ne pense pas pouvoir retrouver avec un denim par exemple. Et vous, vous en pensez quoi des jupes-shorts ? Partisanes ou fermement contre ?